A la croisée des chemins de découverte de l’Aveyron ...du plaisir à partager:
-Mosaïque de régions naturelles, terre de généreux contrastes, son authenticité, ses sites insolites, viaducs, rivières, lacs, Rodez, 10 plus beaux villages de France, bastides , châteaux, musées, pars animaliers, jardins…
-Sa gastronomie et ses incontournables Aligot, Roquefort, Laguiole, Veau d’Aveyron , Fleur d’Aubrac, Tripous, Fouace, Gâteau à la broche, Ratafia…et ses marchés de pays!
Par curiosité, pour plus d’informations, des images, l’agenda...cliquez ici.
-A 40km: Albi, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco,
-A proximité: randonnées, baignade, pêche, activités nautiques, équitation, tennis…
Le Réquistanais, en savoir plus... cliquez ici.
-Sur place: La Selve (sa chasse au trésor, l’église Notre Dame, la tour vestige du passé Templier et la salle des InconTournables, ses ruisseaux, ses ruelles, les délices de la table du Selvois, et du pain Choisit). La Garde (l’église et ses fresques Néo-Byzantines de Nicolaï Greschny). Chemins de randonnées. Chez nous, à la ferme, farniente dans le parc, lecture, jeux, moment de douceur sur la balancelle, mini-rando (tunnel de verdure et point de vue Ségalis), de juin à septembre « soirées découverte du Veau d’Aveyron et du Ségala ».
L’Aveyron est un département où il fait bon vivre, qui a su préserver son patrimoine, et garder ses coutumes intactes au fil du temps.
Longtemps on l’a quitté… aujourd’hui, c’est un département ou l’on revient !